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Habicht 108 E 53 Envergure : 13,60 m. Longueur : 6.58 m. Surface alaire : 15,82 m2. Allongement : 11,70. Masse à vide : 250 kg. Masse maximale : 350 kg. Charge alaire : 22,15 kg/m2. Profil : Gö 420/Gö 693. Vitesse de décrochage : 57 km/h. Vitesse maximale : 420 km/h. Finesse maximale : 19,4 à 80 km/h. |
Assemblage des couples et des lisses sur le chantier de montage |
Vue depuis l'intérieur du fuselage de la structure monocoque |
Recouvrement de la structure par des panneaux de contreplaqué |
Concession aux techniques modernes la
casserole avant est réalisée en fibre de verre stratifiée
à la place de la tôle d'alu mise en forme à froid
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Construction du raccord Karman
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L'extrémité arrière
du fuselage et l'assise du plan horizontal
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Le plastron qui recouvre le poste de pilotage et supporte le pare-brise a parfois été remplacé sur certain modèles par une verrière complète |
La
béquille arrière amortie par ressort et
orientable
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Le
patin est amorti par une rangée de balles de tennis.
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La
ferrure métallique qui permet la fixation et le larguage du
BO
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Les
becs et les queues de nervures sont réalisées en treillis
de baguettes pour les pièces les plus importantes en dimensions.
Les plus petites sont simplement découpées dans du contre
plaqué
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Les becs de nervures sont collées sur le longeron. La ferrure pricipale est installée à l'extrémité du longeron |
Collage des queues de nervures après coffrage du bord d'attaque |
Ajustement des ferrures principales fixées
sur les longerons
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Les aérofreins d'extrados sont constitués d'une plaque métallique articulée sur 4 charnières |
La dérive vient de construction
avec le fuselage
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Détail de l'implantation du plan
horizontal sur le bas de la dérive
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La gouverne de profondeur présente des becs débordants d'équilibrage statique et dynamique |
L'empennage horizontal est fixé sur le fuselage par deux ferrures axiales, l'horizontalité du plan fixe est assuré par les deux mâts obliques |
Finition de la menuiserie avant entoilage
et peinture
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Entoilage de l'intrados et lardage de
la toile sur les nervures
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Le tableau de bord est équipé d'instruments modernes. La boule jaune est la commande larguage du câble de remorquage et de treuillage. On remarque que les pédales du palonnier sont équipées d'étriers nécessaires au vol dos et à la voltige négative |
Les commandes disposées sous le siège pilote : au centre la commande rigide de profondeur et de gauchissement. En bas avec la boule blanche la commande de larguage du BO; au dessus avec la boule verte la commande du compensateur de profondeur |